Comment participer

Après avoir pris connaissance du Règlement Général, voici les différentes étapes à suivre:

1. INSCRIPTION

1a. Veuillez inventer un “Nom d’utilisateur” et un “Surnom” pas trop faciles, d’au moins 6 caractères, lettres et chiffres.
Puis faites la même chose pour le “Mot de passe”.
Employez au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule et un chiffre.
Enfin n’utilisez pas de caractères spéciaux comme @ = & { € etc …
Pour des raisons de sécurité, n’employez de préférence pas votre vrai nom pour le “Nom d’utilisateur”.
Il est capital d’inscrire immédiatement votre “Nom d’utilisateur” et votre “Mot de passe” en lieu sûr.

1b. Remplissez le bulletin d’inscription selon votre catégorie d’âge et enregistrez-le. Je répète : n’oubliez pas de noter le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous aurez choisi.

ATTENTION: Si la page WEB reste bloquée après avoir appuyé sur le bouton “Enregistrer”, veuillez parcourir le document, le problème sera signalé en rouge.

1c. Allez consulter votre courrier électronique et cliquez sur le lien affiché dans le mail de vérification de l’adresse mail que vous avez encodé dans le bulletin d’inscription. Vous recevrez une seconde confirmation sur le site, non dans un mail, et ce n’est qu’à ce moment-là que vous serez inscrit.

 (Si le mail de vérification de votre inscription tarde à arriver, veuillez regarder dans la poubelle/spam. Si le lien n’apparaît pas en bleu, copiez-le et collez-le dans votre navigateur afin de confirmer votre inscription.)

1d. Après vous être inscrits et avoir répondu au mail que vous aurez reçu vous pouvez vous “connecter” sur le site avec le bouton “Se connecter – Déconnecter”.
Employez le “Nom d’utilisateur” puis le “Mot de passe” inscrits précédemment.
Dès que vous êtes “connectés” veuillez repérer votre “Identifiant” pour le site, c’est le numéro que vous retrouverez en bas à droite de l’écran dès que vous vous serez connectés une première fois. Gardez également précieusement cet “Identifiant” (ID).

2. AVANT LE 1er OCTOBRE TELEVERSEMENT DE UNE OU DEUX ŒUVRES

2a. Si vous êtes déjà inscrit au concours, veuillez appuyer sur “Se connecter-Déconnecter” dans le menu du concours affiché à droite de l’écran pour accéder à l’étape suivante.

2b. Photographiez ou scannez votre œuvre (formats : gif, jpg ou png, résolution de 300 DPI min.)  Redressez l’image avant de la téléverser.

2c. Sélectionnez la photo que vous voulez téléverser sur votre ordinateur au moyen du bouton “Choisir un fichier” et téléversez la photo ou le scan de l’œuvre correspondante au moyen du bouton “Téléverser”.

2d. Encodez les caractéristiques de l’œuvre dans sa fiche signalétique.
Attention : vous trouverez votre code d’identification (ID) au bas du menu à droite sur toutes les pages du site, après vous être inscrits et vous être identifiés.

2e. Contrôlez dans la Galerie sur le site la bonne présentation de vos œuvres.

2f. Cette photo enregistrée peut être supprimée à tout moment. Dans ce cas, supprimez votre téléversement en cliquant sur le X au-dessus de votre œuvre indésirable et téléversez une nouvelle œuvre avec le même numéro d’identification (ID).

En vous reconnectant vous pourrez toujours revenir à ce même menu.

3. OCTOBRE – NOVEMBRE

Le jury procèdera à la sélection des œuvres présentées sur base des fichiers numériques.

Le jury évaluera les œuvres présentées selon les trois critères suivants :

Harmonie et sensibilité artistique,

Originalité du message et

Qualité et complexité de l’exécution

AUCUNE ŒUVRE NE SERA PRESENTEE AU JURY SI L’ATTESTATION DE MALVOYANCE N’EST PAS REÇUE!

N.B : en cas de doute le jury pourra vous demander de présenter l’une ou vos deux œuvres originales qui vous seront renvoyées après la délibération.

4. OCTOBRE – NOVEMBRE JURY ET EXPOSITION

La proclamation des résultats du concours aura lieu au congrès OB Bruxelles où les reproductions des œuvres sélectionnées seront exposées. Les organisateurs souhaitent votre présence lors de la remise des prix. A défaut, les résultats et les prix que vous aurez éventuellement gagné vous seront envoyés.

5. BONNE CHANCE A TOUS.
Retour en haut