Comment participer

Après avoir pris connaissance du Règlement Général, voici les différentes étapes à suivre:

1. INSCRIPTION

1a. Veuillez inventer un “Nom d’utilisateur” et un “Surnom” pas trop faciles, d’au moins 6 caractères, lettres et chiffres.
Puis faites la même chose pour le “Mot de passe”.
Employez au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule et un chiffre.
Enfin n’utilisez pas de caractères spéciaux comme @ = & { € etc …
Pour des raisons de sécurité, n’employez de préférence pas votre vrai nom pour le “Nom d’utilisateur”.
Il est capital d’inscrire immédiatement votre “Nom d’utilisateur” et votre “Mot de passe” en lieu sûr.

1b. Remplissez le bulletin d’inscription selon votre catégorie d’âge et enregistrez-le. Je répète : n’oubliez pas de noter le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous aurez choisi.

ATTENTION: Si la page WEB reste bloquée après avoir appuyé sur le bouton “Enregistrer”, veuillez parcourir le document, le problème sera signalé en rouge.

1c. Allez consulter votre courrier électronique et cliquez sur le lien affiché dans le mail de vérification de l’adresse mail que vous avez encodé dans le bulletin d’inscription. Vous recevrez une seconde confirmation sur le site, non dans un mail, et ce n’est qu’à ce moment-là que vous serez inscrit.

 (Si le mail de vérification de votre inscription tarde à arriver, veuillez regarder dans la poubelle/spam. Si le lien n’apparaît pas en bleu, copiez-le et collez-le dans votre navigateur afin de confirmer votre inscription.)

1d. Après vous être inscrits et avoir répondu au mail que vous aurez reçu vous pouvez vous “connecter” sur le site avec le bouton “Se connecter – Déconnecter”.
Employez le “Nom d’utilisateur” puis le “Mot de passe” inscrits précédemment.
Dès que vous êtes “connectés” veuillez repérer votre “Identifiant” pour le site, un numéro que vous retrouverez en bas à droite de l’écran dès que vous vous serez connectés une première fois. Gardez également précieusement cet “Identifiant” (ID).

2. AVANT LE 1er OCTOBRE TELEVERSEMENT DE UNE OU DEUX ŒUVRES

2a. Si vous êtes déjà inscrit au concours, veuillez appuyer sur “Se connecter-Déconnecter” dans le menu du concours affiché à droite de l’écran pour accéder à l’étape suivante.

2b. Photographiez ou scannez votre œuvre (formats : gif, jpg ou png, résolution de 300 DPI min.)  Redressez l’image avant de la téléverser.

2c. Encodez les caractéristiques de l’œuvre dans sa fiche signalétique.
Attention : vous trouverez votre code d’identification (ID) au bas du menu à droite sur toutes les pages du site, après vous être inscrits et vous être identifiés.

2d. Sélectionnez la photo que vous voulez téléverser sur votre ordinateur au moyen du bouton “Choisir un fichier” et téléversez la photo ou le scan de l’œuvre correspondante au moyen du bouton “Téléverser”.

2e. Téléversez votre attestation de malvoyance.
Il n’est pas possible de téléverser une attestation de malvoyance sous forme de pdf, il est nécessaire de le transformer en une image gif, jpg ou png.

2f. Contrôlez dans la Galerie sur le site la bonne présentation de vos œuvres.

2g. Cette photo enregistrée peut être supprimée à tout moment. Dans ce cas, supprimez votre téléversement en cliquant sur le X au-dessus de votre œuvre indésirable et téléversez une nouvelle œuvre avec le même numéro d’identification (ID).

En vous reconnectant vous pourrez toujours revenir à ce même menu.

3. COURANT OCTOBRE

3a. Au cas où une ou vos deux œuvres sont primées vous recevrez un mail avec le titre et le numéro de l’œuvre, vous demandant d’expédier la ou les œuvres originales à l’adresse indiquée.

Avant l’envoi, au dos de l’œuvre inscrivez :  le titre, votre numéro d’identification (ID), la catégorie A ou B ou C, votre nom et prénom, adresse complète et une flèche désignant le haut de l’œuvre.

N.B.: Les œuvres envoyées ne seront ni encadrées, ni protégées par un verre. Les œuvres réalisées sur papier seront encadrées de manière uniforme par les organisateurs. 

3b. Recevez la confirmation que l’original de votre œuvre a été bien réceptionné.

4. RECUPERATION DES ŒUVRES

4. Les œuvres pourront être récupérées par le participant à l’adresse de l’organisateur. Attention : au-delà du 20 décembre, les œuvres non reprises vous seront renvoyées.

Le transport Aller/Retour ainsi que la participation à l’exposition finale seront au risques et périls des participants.

5. BONNE CHANCE A TOUS.
Retour haut de page